ART DE VIVRE

repas sans sel
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Repas sans sel

Un petit repas sans sel mais avec beaucoup de goût… L’excès de sel est mauvais pour la santé mais pour autant, on doit continuer à savourer des mets familiaux simples mais efficaces… Prendre un poulet

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Ce soir j’ai la flemme…

Les enfants sont chez mamie, c’est vendredi, je n’ai pas envie… que de bonnes raisons pour faire simple mais efficace ! Bruschetta cocotte et ses petits légumes Un morceau de pain aux olives du congélateur coupé

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Gâteau de crêpes

Vendredi soir c’était repas crêpes ! Quel plaisir de pouvoir mettre ce que l’on veut, dans l’ordre que l’on veut, lors d’un repas de famille détente… On peut commencer par le sucrer, finir par une crêpe

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Je « cuisine » les restes

Respecter ses sensations alimentaire amène souvent à avoir des restes dus aux « j’ai plus envie de manger ça » ou « j’ai plus faim »… Le moment de faire des économies en étant créatif… Le reste d’une rouelle

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mon tupperware du lundi
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Mon Tupperware pour lundi

Prévoir son repas pour lundi en fonction de son repas du dimanche ou l’inverse ? Telle est la question ! Cette semaine j’ai envie d’un hamburger végétal froid avec une petite salade et une banane en dessert

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repas dimanche detox
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Repas de dimanche mais détox !

L’entre 2 fêtes est l’occasion de mettre son foi et son estomac « au vert » … Mais, cette année peut-être plus encore, on a aussi envie de se faire du bien. Alors on va commencer

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Un dimanche en famille

Un restaurant à la maison ? Un besoin de retrouver ces petits plaisirs qui font du bien ?Voilà la recette d’un hamburger à faire ensemble… 2 beaux blancs de poulet coupé en 2, 2 œufs battus, 4

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salade composée hiver
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Ma Salade Composée d’Hiver

Ma salade composée d’hiver faite avec les produits locaux et bio de lafermedesquatresvents : Les légumes verts sont très riches en vitamines et minéraux mais parfois peu appréciés pour leurs goûts marqués. De plus, l’excès de

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la courge la star de votre hiver
Recette

La courge, la star de votre hiver !

Les courges renferment de nombreux minéraux et oligoéléments : calcium, cuivre, fer, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, zinc… Ces apports sont utiles pour stimuler les défenses de l’organisme et limiter les risques de carences, notamment en

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