Chi Nei Tsang où le massage des organes internes du ventre

« J’ai l’estomac noué »

Inventé par le maître spirituel taoïste Mantak Chia, le Chi Nei Tsang consiste à dégager et à libérer les « énergies perverses prisonnières dans le corps ». Ces énergies, peuvent affaiblir le système nerveux et les organes internes et perturber l’énergie émotionnelle. Dans la philosophie taoïste, on apprend en effet à « recycler ses déchets » en les isolant les uns des autres, et à s’en débarrasser avant qu’ils ne viennent « polluer » le cerveau.

Ces émotions négatives sont réparties dans les différents organes de l’abdomen : soucis et crainte se logent dans la rate, le pancréas et l’estomac; la tristesse et la dépression sont nichées dans les poumons.

Les peurs, les phobies et les traumatismes se cachent dans les reins et enfin la jalousie, la frustration et la colère dans le foie. Lors d’un séance de Chi Nei Tsang, le praticien va donc s’appliquer à libérer ces énergies négatives, mais aussi et surtout à pratiquer un « rééquilibrage » de ces émotions, qui sont indissociables de leurs pendants « positifs ».

Rappel : un massage est obligatoirement accompagné par une consultation diététique.

Concept du massage

Comme toutes les méthodes d’équilibre des énergies, harmoniser son corps avec son esprit permet d’être en accord avec ses besoins et donc retrouver son poids idéal pour être en bonne santé. De plus, lorsque l’on mange pour soulager des aigreurs d’estomac ou qu’on évite les fibres en cas de colites ou tout autre désordre digestif, le Chi Nei Tsang évitera la compensation par la nourriture et donc une perte de poids efficace sur le long terme.

Comment se déroule une séance ?

Durant toute la séance, la thérapeute interroge votre ressenti. Ce dialogue fait partie intégrante du processus engagé par le Chi Nei Tsang. Vous faîtes un retour de votre expérience depuis de notre première rencontre . Une séance est aussi le moment de verbaliser les émotions.
La manipulation de ces organes peut faire remonter des émotions très fortes !

Afin d’accompagner les énergies, le praticien invite la personne à être actrice de son mieux-être par une respiration consciente.
Ce soin de 45 minutes, permet de se reconnecter à soi et de réguler les conflits internes en stimulant notre potentiel d’autoguérison.

Après, pas question de bondir pour reprendre sa routine quotidienne. Il est conseillé de s’hydrater et de s’asseoir quelques minutes pour revenir doucement dans le moment présent sans brusquer l’organisme et aussi pour prolonger les bienfaits du modelage.

Une séance de bien-être pour votre corps et de détente pour votre esprit

50€

Une séance de massage
dans le cadre d’un suivi